Rejoindre le SUM

Vous souhaitez vous investir dans le SUM et devenir un membre actif ? Vous voulez des renseignements sur nos activités ou inscrire votre enfant, ou vous-même participer à l'encadrement et devenir un chef scout ? Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider à développer notre association !

Pour cela vous pouvez contacter notre président :

Emmanuel REPINGON (Kuwatz), président du SUM, Chef de Troupe
president.sum-at-gmail.com (remplacez le -at- par @ pour que l'adresse soit valide) ou passez par le formulaire de contact.

 

Vous trouverez aussi les fiches d'inscription et sanitaire nécessaires à toute adhésion pour un membre actif ici.

Commentaires (3)

presidentsum
  • 1. presidentsum (site web) | 02/12/2016
Bonsoir ;

Merci pour votre commentaire. C'est effectivement du fait d'une certaine pédagogie imposée aux EEUdF que nous avons quitté le mouvement pour continuer à pratiquer un scoutisme digne des recommandations de B.P.
Nous n'avons pas de groupe local sur Nîmes (au passage, j'ai été brièvement EU à Nîmes, le temps d'un été, en 1984 si je me souviens bien). La FEE n'y a pas non plus de groupe à ma connaissance. Le plus proche doit être Perpignan (Scouts San Jordi).
Pour les insignes nous avons gardé les anciens insignes EU (écu sur la poche en particulier, insignes de promesse également), avec la bande fédérale de la FEE sur la poche droite bien entendu. Nous avons aussi quelques insignes "maison" : coq sur une fleur de lys pour l'insigne de chapeau en métal. Enfin pour la boucle de ceinturon nous avons pris pour l'instant celle de la FEE et espérons bientôt pouvoir refaire fondre des réplique de l'ancienne boucle années 30 des EU que nous aimons beaucoup et qui représente un beau coq.
Vous étiez sur quelle unité en IdF ? L'oratoire ? Passy ? L'étoile ?
Peut-être pourriez-vous envisager de relancer un groupe sur Nîmes dans la même idée que le notre ? C'est d'ailleurs pour fournir un scoutisme de qiualité à mes enfants que je m'y suis remis... Si jamais cela vous tente nous vous aiderons autant que possible...

TCPMG,
Kuwatz.
LA BARBE
  • 2. LA BARBE | 10/11/2016
Bonjour,
Je suis un ancien de la FEEUF (ile de France). Je viens de découvrir avec plaisir votre "mouvement". A mon époque (fin 1978-1983) la FEEUF IdF était encore rigoureuse dans son scoutisme (contrairement à la province). j'ai un fils en âge d'être louveteau et j'ai du l'inscrire aus EEF (les EEUF étant devenus une colo pour cas sociaux). Ma question est la suivante : avez vous d 'autres troupes (Nimes par exemple) dans votre mouvement ?
Avez vous en outre, adopter les insignes des EUF (ancien modèle) ou ceux de la FEE ?
Merci

Héron, rêveur et spirituel
LA BARBE
  • 3. LA BARBE | 10/11/2016
Bonsoir,
Je viens de découvrir avec grand bonheur l'existence de votre "mouvement". Je suis un ancien éclaireur de la FEEUF (région Ile de France Troupe Paris Maine désormais disparue) des années 70-80. l'époque, la région IdF était déjà la seule à conserver l'uniforme originel (chemise beige, pantalon beige et 4 bosses). J'ai un jeune fils qui est louveteau chez les Eclaireurs de l'Evangile à Nîmes. Vu le niveau zéro des EEUF aujourd'hui, j'ai du me résigner à l'inscrire chez les EEF. Ma question est la suivante : y a t-il d'autres troupes que celle de Montauban membres des SUM ? Avez vous adopter l'ancien insigne des EUF où celui de la FEE ?
Merci pour votre réponse future
Heron rêveur et spirituel.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/07/2015