AG du 28 août 2016

Yann PLAZEN (Daim), procuration donnée à Kuwatz

Ruben SARTORI (Daim), procuration donnée à Kuwatz

Nilo TEXEIRA (Caracal)

• Ouverture de la séance à 15H.
  • Lecture de l’ordre du jour.
  • Désignation du secrétaire de séance : Kuwatz se propose d’assurer ce rôle. Vote à main levée. Unanimité pour.
  • Appel et vérification du quorum. L’association comptant au moment de cette AG 6 membres actifs, 3 étant présents et deux représentés, le quorum est atteint et l’AG peut avoir lieu.
  • Bilan moral et d’activité :

Kuwatz explique que nous avons eu 7 garçons (1 qui nous a rejoint au camp d’été et 1 qui n’a pas pu y être présent). Une grosse dizaine de sorties ont eu lieu plus un camp d’été de 10 jours. Tout le monde semble avoir bien apprécié les activités. Durant le camp d’été un jeu et un repas ont été partagés avec les EEUdF qui campaient à proximité.

Mise au vote : approbation à l’unanimité.

• Bilan comptable :

Kuwatz expose le bilan (cf annexe) : 2209.40€ de recettes, la principale étant le camp d’été (1065€), puis la vente des calendriers (212.90€). A noter 158€ de dons. 2371.04€ de dépenses dont 296.99€ de nourriture pour les activités et le camp d’été, 824.26 d’achat de petit matériel et une rétrocession de 264€ d’adhésions à la FEE.

La balance est donc de -161.64€ ce qui est estimé comme correct pour une année de reprise.

Mise au vote : approbation à l’unanimité.

• Préparation de l’année 2016-2017 :
    • Point sur les déclarations : elles ont été faites initialement pour 36 enfants au total. Nous réajusterons plus tard si nécessaire. Il existe une bonne relation avec les services de J&S. Tout est en règle et à jour.
    • Point sur les chefs effectifs et potentiels :
      • Caracal ne peut bien entendu reprendre puisque reparti au Brésil
      • Caribou viendra probablement aider ponctuellement.
      • Kuwatz, Daim et Baribal sont partant pour reprendre du service
      • Une jeune femme de 18 ans, Dina RARIJASON, fille du pasteur du Temple de la Faculté, sans expérience du scoutisme ni de l’animation, est très intéressée pour nous accompagner.
      • Un papa d’un futur louveteau, ancien EU de Madagascar, viendra peut-être nous donner un coup de main.
      • Il est indispensable de trouver encore d’autres chefs, en particulier des cheftaines pour les louveteaux et surtout les éclaireuses.
    • Formations à venir :
      • Kuwatz est inscrit pour le G3 d’octobre
      • Baribal pour le G2 aux mêmes dates. Proposition de financer l’inscription du G2 de Baribal : adoptée à l’unanimité.
    • Montant des cotisations et du mode de règlement des sorties :

Il est décidé de demander un seul règlement à l’année, payable en 1 à 4 fois (chèques) comprenant l’adhésion à la FEE et les participations aux activités. Pour les louveteaux, si un ou plusieurs WE sont rajoutés, un supplément sera demandé. Il est aussi décidé de ne pas inclure de part pour la cotisation locale. L’AG s’arrête sur les tarifs suivants : 160€ pour les éclaireurs/éclaireuses et 68€ pour les louveteaux/louvettes.

• Préparation de la fête des sports :

Un planning est mis au point pour assurer une présence permanente.

Planning des sorties : le planning prévisionnel est présenté. Il compte une sortie toutes les trois semaines avec en alternance une sortie de dimanche avec les louveteaux et les éclais, et un week-end avec seulement les éclaireurs. Selon la motivation des enfants, en particulier des louveteaux, des sorties pourront être rajoutées.

• Disponibilité des chefs :

Les chefs ont bien entendu une disponibilité réduite. Kuwatz et Baribal se concentrerons sur la troupe. Daim sur la meute. Nous ajusterons ensuite en fonction des motivations, des compétences de chacun et des besoins.

• Questions diverses :

Pas de point particulier à discuter

• Renouvellement du Conseil d’administration :

Le renouvellement se fait par tiers. Un poste doit donc être renouvelé cette année (sur quatre actuellement occupés). Le tirage au sort désigne Kuwatz qui se représente.

Les nouvelles candidatures sont prises : Baribal (Mathias MARTINEZ) et Oran-Outang (Patrick PAJARD) se présentent.

Election à l’unanimité des 2 nouveaux conseillers et réélection à l’unanimité de l’ancien.

Le Conseil Unioniste comporte donc maintenant 6 membres : Emmanuel REPINGON (pour trois ans), Michel MARTINEZ, Ruben SARTORI, Yann PLAZEN (ces trois postes seront à renouveler par tirage au sort sur les deux prochaines années), Patrick PAJARD (pour trois ans) et Mathias MARTINEZ (pour trois ans).

• Clôture du Conseil à 16H30

Emmanuel REPINGON