Trik-end des 14, 15 et 16 mai 2016

Encore une sortie très réussie !
Nous avons pu profiter des premières belles journées de printemps et d'un week-end prolongé pour faire un super camp de trois jours.

Les éclaireurs, seulmeent au nombre de quatre hélas, ont commencé par un retour au camp : ils ont été déposé en un lieu totalement inconnu d'eux avec seulement une carte de la zone avec un point vers lequel ils devaient se diriger... Ils ont su se repérer, surmonter les difficultés de nombreuses clotures et trouver un second bout de carte sur lequel était marqué le camp... mais là, ils ont hésité et n'ont pas su aller plus loin ! Les chefs ont dû venir les chercher. 

Mais ce n'est pas grave, la prochaine fois, il sauront éviter certains pièges et réussiront l'épreuve.

Accompagnés de leurs quatre chefs ils ont ensuite pu apprendre à construire un vaisselier (en faisant des trépieds à l'aide de têtes de bigue : assemblage en cordage), faire un jeu d'opposition (prise de fort), décoder un message pour trouver le goûter, s'essayer à un jeu de nuit en silence (et ça, gader le silence, c'est le plus difficile !), puis répondre à un SOS, prendre un message d'allerte en morse sifflé, suivre une piste, apprendre à faire un bilan d'urgence sur un blessé, soigner une plaie simple, faire un point de compression et enfin fabriquer un brancard à l'aide de leurs bâtons de marche et de pulls ou de chemises pour déplacer un blessé !

Construction du vaisselier

Construction du vaisselier 

 

Et avec tout cela bien entendu l'observation de la faune (merci au coucou qui a animé nos repas) et de la flore locale (observation de magnifiques orchidées sauvages par exemple) une bonne véillée, la cuisine sur le feu, le montage démontage des tentes, etc... Nous avons aussi fait une petite séance photo pour le calendrier de la FEE... A suivre à la rentrée prochaine.

Orchidée Serapias cordigera ou lingua

Orchidée Serapia (cordigera ou lingua ?)

Une seule "ombre" au tableau ;-) Nilo nous a quitté !
Mais heureusement il a été remplacé par un nouveau sachem : Caracal ! Bienvenue à lui.

Caracal

Le nouveau sachem, Caracal.

 

Vivement la prochaine sortie !!!!!

 

La patrouille des aigles

La patrouille (réduite à 4 lors de cette sortie).

 

Maxence (CP)La fois où j'ai été le plus fier d'être scout c'est quand je suis devenu Chef de Patrouille mon chef de troupe m'a remis le fanion.

 

 

 

 

 

 

 

BertjanLa fois où j'ai été le plus fier d'être scout c'est quand j'ai porté pour la première fois mon uniforme.

 

 

 

 

 

 

 

 

ElieLa fois où j'ai été le plus fier d'être scout c'est quand j'ai dormi pour la première fois dans une tente peinte aux couleurs des aigles (ma patrouille).

 

 

 

 

 

 

 

JosephLa fois où j'ai été le plus fier d'être scout c'est quand pour la première j'ai été capable d'abattre seul un arbre. 

×