Sortie meute-troupe-compagnie du 12 mars 2017

Ce dimanche 12 mars 2017, après un culte à la Maison de Retraite Protestante, c'est l'ensemble du groupe local meute (27 louvettes et louveteaux), troupe (10 éclaireurs) et compagnie (6 éclaireuses), qui s'est retrouvé pour une après-midi d'activités.

Les louvettes et  louveteaux ont occupés les bâtiments de la Maison de Retraite Protestante et de l'Eglise Réformée Evangélique. En effet, le mauvais temps annoncé (froid et pluie) rendait difficile une sortie au lieu habituel. Ils ont tous bien joué et bien progressé. Encore de nouvelles promesses et de nouvelles pattes tendres ! Quelle joie ! Et ce fut aussi l'occasion de découvrir les brevets. Chacun a pu ainsi s'initier aux joie du jardinage, de la musique, de la création artistique et du secourisme.

Vidéo visible sur notre page facebook.

Img 7504

Les éclaireuses et éclaireurs sont restés au local pour mettre l'accent sur la progression personnelle. Un point a été fait par chacun sur son avancée dans l'aspirance et même la seconde classe... De novueaux insignes vont bientôt être remis...
Nous avons travaillé des noeuds, du morse, et pleind 'autres choses.
Ceux qui en ont déjà un ont pu décorer leur bâton (dessins pyrogravés par exemple).

Quand même pour finir, une bonne thèque a permis à tous de se défouler un peu.

Prochaine sortie : formation PSC1 pour les 10 inscrits, puis week-end de compagnie et de troupe les 25 et 26 mars.
 

×