Sortie louveteaux-éclaireuses-éclaireuses du 6 novembre 2016

La journée du 6 novembre a permis à l'ensemble des enfants du groupe local de faire une novelle sortie.

Après un temps spi durant le culte pur les adolescent présents (le thème a été "le procés de Juda, doit-il être condamné ou pas ?") les 20 louveteaux, 11 éclaireurs et 3 éclaireuses présents ont pris un pique-nique en commun. La pluie n'avait pas été annoncée par la météo mais elle était quand même là. Heureusement nous avons pu nous réfugier sous une grande serre et manger au sec.

Après le repas et la pluie étant partie, les louveteaux sont allé terminér les cabannes commencées la dernière fois. Il ssont maintenant répartis en 3 sizaines : les loups blancs, les loups gris et les loups noirs. Chaque sizaine a choisi son cri (voir la vidéo).
Ils ont aussi bien progressé dans l'apprentissage des danse de jungle, du maître-mot, des maximes, de la loi... au cours d'un grand jeu où ils ont aussi, pur certains, démontrer qu'ils savaient utiliser un couteau en toute sécurité et ainsi obtenir leur "port de couteau" (sont autorisés les opinels à bout rond).

Une vidéo de la sortie louveteaux est à visionner sur Facebook où ici-même :

Les élcaireus et les éclaireuses quant à eux se sont un peu éloignés du lieu où la meute évoluait et se sont bien défoulés avec un scoutball et un grand jeu consistant à acheter des objets dans le camp adverse après avoir obtenu de "l'argent" lors de combat singuliers (grâce à des compétences individuelles ou lors de prises de foulard).
Les éclaireuses ont aussi choisi l'animal de leur patrouille : la salamandre ! Les couleurs en sont le noir et le jaune. Elles peuvent maintenant se fabriquer un fanion de patrouille.
Il y a également eu quelques moments "techniques" et de progression personnelle.

La fin de l'aprés-midi nous a ramené la pluie et les louveteaux ont rejoints les parents en se protégeant d'une grande bâche, tel un parapluie à 20 places.

Vivement la prochaine sortie (week-end des 26 et 27 novembre pour les éclaireurs et dimanche 4 décembre pour les louveteaux et les éclaireuses).

A bientôt.

×