Sortie de groupe du 29 janvier 2017

Encore une super journée, sous un beau soleil d'hiver, pour le groupe du SUM, louvettes, louveteaux, éclaireuses et éclaireurs réunis.

Lés éclaireuses et les éclaireurs (12 ce jour là en raison de 4 absents), ont perfectionné leur technique de le thèque, puis ils ont fait un peu de technique (fabrication d'une bague de foulard en cuir, point sur la progression personnelle...) et un jeu de topographie (qui a permis d'apprendre à prendre un azimut).
Pendant ce temps les louveteaux ont aidé Baloo à refaire son stock de miel (le pauvre, il en manquait pour finir l'hiver). Puis ils ont appris le cérémonial du rocher du conseil. Certains ont fait le point sur leur progression et ont validé leur patte tendre, première étape de la progression louveteaux.

Tous se sont retrouvés pur un grand jeu de piste à la recherche de Baloo dans lequel les éclaireurs ont joué les Bandar logs (les méchant singes du livre de la jungle).

L'apèrs-midi s'est terminée par un grand rocher du conseil, auquel même les écalrieurs ont assisté car eux aussi sont des vieus loups, et durant lequel le grand hurlement fut poussé pour la première fois dans notre nouvelle meute des hurleurs... Ce fut aussi l'occasion de remettre les insignes de patte tendre à 14 louveteaux !!! Félicitatons à eux pour cette belle progression. Juste après 8 d'entre eux ont fait leur promesse !!!

Voici une très courte vidéo pour retrouver quelques uns de ces moments.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures....

×