Promesse

Le week-end dernier nous avons encore fait un bien sympatique petite sortie.

Nous nous sommes retrouvés à 19H au local où nous avons pu nous préparer au grand camp d'été en paufinant nos uniformes. Les éclaireurs ont maintenant presque tous 3 chemises pour, durant tout le camp, êtr toujours bien présentables.

Nous avons aussi travaillé sur la promesse, la loi, les points techniques de l'aspirance. Et je crois pouvoir dire que très bientôt tous nos éclaireurs auront prononcé leur promesse et presque tous auront le niveau de l'aspirance. Nous pouvons même espérer que plusieurs aspirances seront distribuées durant le camp de juillet !!!

Samedi soir nous avons eu le privilège de recevoir la première promesse d'un de nos éclaireurs : Maxence (le CP). Elle a été prononcée, comme celle avant lui de son grand frère Mathias et de nombreux éclaireurs de la troupe depuis 1913, à la maison de retraite protestante.

Promesse maxence

Maxence devant le drapeau, prêt à prononcer sa promesse.

Puis les éclaireurs ont fait un petit jeu de piste dans la ville (difficile parfois de suivre  des traces faites de grains de maïs...).

Le dimanche matin après nous nous sommes rendus à la salle des fêtes du Carreyrat où avait lieu le culte commun de quelques églises protestantes de Montauban. Nous pouvons être fier de l'atitude de tous nos éclaireurs dont le bel uniforme n'est pas passé inaperçu.

 

Maintenant cap vers le camp d'été via le prochain week-end (des 18 et 19 juin). L'ensemble des chefs va aller visiter le lieu de camp ce samedi pour tout préparer au mieux.

 

A bientôt,

Kuwatz.

×