Camp d'été 2016 - J4

Bonsoir à tous ;

 

Voici quelques nouvelles du camp :

La nuit a été très trés pluvieuse, même orageuse ! Mais les eclais étaient bien au sec dans leur tente. Le réveil a été plus difficile dans cette nature trempée, d'autant qu'il a continué à pleuvoir presque toute la matinée. Ils ont donc passé un peu de temps sous les grandes tentes (intendance, infirmerie...) à faire le point sur leur avancement technique pendant qu'un chef à fait un saut à la laverie pour laver et sécher quelques habits (pas de soleil prévu avant deux jours).

L'apres-midi, bien que fraîche, ne nous a pas apporté d'eau supplémentaire ! Ouf. Et nous avons pu faire une sorte de petit rallye entre les éclaireurs. Au menu : lancée de tronc, concours de noeuds, concours de botanique, passage d'un pont symbolisé par des cordes au sol après avoir tourné 10 fois sur soit même,... Et ! Concours de lancer d'œuf (celui qui arrive à lancer et recevoir un œuf le plus loin, avec un chef). Mais nos œufs étaient vraiment trop durs !!! Même lancés le plus haut possible à la verticale ils ne cassaient pas retombant au sol. Mais rassurez vous, les éclaireurs ont quand même réussi à en casser quelques uns sur eux même.

Lancer de tronc

La fatigue, renforcée par l'humidité et le froid, commence à se faire un peu sentir. Mais la perspective des activités à venir ont redonné du courage à nos vaillants éclaireurs !

Demain départ en exploration en patrouille ! 

 

A bientot.

×