Sorties et activités

Camp d'été 2017 !

La camp d'été se prépare !!!!

Il aura lieu du 9 au 27 juillet dans la forêt de Champroux (Allier).

Le thème : les vikings !!!!
Vikings 10

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en téléchargeant les fichiers ci-dessous, en remplissant la fiche d'inscription et en la renvoyant accompagnée du règlement à l'adresse de l'association :
Chez M E. REPINGON
280 Chemin de BEGUE
82000 MONTAUBAN

La fiche sanitaire sera à ramener le jour du départ (éventuellement accompagnée d'une copie des pages "vaccins" du carnet de santé).

Fiche d inscription ete 2017fiche-d-inscription-ete-2017.pdf (107.53 Ko)
Fiche sanitairefiche-sanitaire.jpg (156.57 Ko)
Sac de camp etesac-de-camp-e-te-.pdf (102.85 Ko)

 

A bientôt......

Sortie meute-troupe-compagnie du 12 mars 2017

Ce dimanche 12 mars 2017, après un culte à la Maison de Retraite Protestante, c'est l'ensemble du groupe local meute (27 louvettes et louveteaux), troupe (10 éclaireurs) et compagnie (6 éclaireuses), qui s'est retrouvé pour une après-midi d'activités.

Les louvettes et  louveteaux ont occupés les bâtiments de la Maison de Retraite Protestante et de l'Eglise Réformée Evangélique. En effet, le mauvais temps annoncé (froid et pluie) rendait difficile une sortie au lieu habituel. Ils ont tous bien joué et bien progressé. Encore de nouvelles promesses et de nouvelles pattes tendres ! Quelle joie ! Et ce fut aussi l'occasion de découvrir les brevets. Chacun a pu ainsi s'initier aux joie du jardinage, de la musique, de la création artistique et du secourisme.

Vidéo visible sur notre page facebook.

Img 7504

Les éclaireuses et éclaireurs sont restés au local pour mettre l'accent sur la progression personnelle. Un point a été fait par chacun sur son avancée dans l'aspirance et même la seconde classe... De novueaux insignes vont bientôt être remis...
Nous avons travaillé des noeuds, du morse, et pleind 'autres choses.
Ceux qui en ont déjà un ont pu décorer leur bâton (dessins pyrogravés par exemple).

Quand même pour finir, une bonne thèque a permis à tous de se défouler un peu.

Prochaine sortie : formation PSC1 pour les 10 inscrits, puis week-end de compagnie et de troupe les 25 et 26 mars.
 

Sortie meute du 26 février

Le 26 février dernier c'est encore plus de 25 louvettes et louveteaux qui se sont retrouvés pour partager une super après-midi.

Durant ces quelques heures ils ont pu affiner leurs connaissances, apprendre comment préparer leur(s) sac(s) pour aller camper, améliorer leurs cabannes et leur technique de feu. Ils ont aussi fait le classique jeu poules-renards-vipères.

Nous avons encore lors de cette sortie acceuilli queluqes nouveaux
La meute se développe en taille et en esprit ! Lors de la prochaine sortie (12 mars) une quatrième sizaine va être créée... les loups bruns !

Loup de sizaine brun hors gse

Et le camp d'été se prépare...

 

A bientôt.

 

 

Week-end éclaireurs et éclaireuses des 25 et 26 février 2017

Pour la première fois ce week-end (25 et 26 février) les éclaireuses du SUM ont campé ! Faute de cheftaine pour l'instant, elles ont accompagné les éclaireurs.
C'est donc avec 10 éclaireurs (2 absents) et 5 éclaireuse (une ne pouvant pas camper et ne participant qu'aux sorties de dimanches) que nous avons pris la route... après une nouvelle petite péripétie : le minibus de la maison de retraite était à sec. Merci au papa de J. de nous avoir dépanné ! Et ensuite de nosu avoir accompagné jusqu'à notre lieu de camp, le fond la combe de Merle à Le Born, tout à coté du petit ruisseau. un endroit magnifique avec un immense champ et de très beaux bois autour (merci Marthre !)

Première activité une bonne soule (prononcer sioule) comme les scouts l'aprécient tellement. Mais celle-cié était à trois camp puisque nous avions 3 patrouille (Renards et AIgles pour la troupe, Salamandres pour la compagnie).

A noter le magnifique fanion réalisé par les salamandres (phoito à venir).

Puis comme d'habitude ce fut le montage du lieu de camp et un assez long temps en patrouille pour discuter de différentes choses (épreuves de patrouille, connaissance de son animal de patrouille, répartitions des postes...). Le pique-nique du soir a été pris en commun. Et nous avons fait une petite véillée durant laquelle nous avons appris de nouveaux champs et assisté à une représentation de petites scénettes par les trois patrouilles.

Le lever a eu lieu à 8H. Dérouillage puis petit-déjeuner en patrouille. La matinée a été occupée par un petit rass avec 5 minutes de réflexion biblique et un jeu de type "stratégo" avec prise de foulard et bataille pour la nourriture du repas. Les Aigles s'y sont particulièrement illustrés.

Mais que l'on se rassure, la nourriture à gagner n'était que "virtuelle" et toutes les patrouilles ont eu l'intendance nécessaire pour se préparer un bon repas sur le feu de bois, avec la confection d'un pain trappeur. Les aigles ont bénéficié de la venue de leur chef durant le repas pour assister à la démonstration du principe d'un feu très particulier : le rocket stove ou feu Dakota... à refaire !

L'après midi a été consacrée au rangement puis, pour les éclaireuses, à un temps technique et de progression et pour les éclaireurs au début de la réalisation d'une table modulo. Les perches sont presques toutes coupées et ont été mises de coté. Fin lors du prochain week-end.

Quelle surprise au moment du goûter, juste avant le départ, de voir arriver le papa de J., directement sur le lieu de camp, dans le 4x4 de son ami et voisin, Monsieur B., lui-même ancien scout... Nous voir ainsi finir notre week-end lui a bien donné envie de reprendre le scoutisme... qui sait... En tout cas il nous apermis de remonter la remorque et l'ensemble des sacs sans difficulté. Un grand merci à tous les deux.

 

Et à la prochaine fois...

 

En attendant voici une courte vidéo du week-end.

 

Sortie de groupe du 29 janvier 2017

Encore une super journée, sous un beau soleil d'hiver, pour le groupe du SUM, louvettes, louveteaux, éclaireuses et éclaireurs réunis.

Lés éclaireuses et les éclaireurs (12 ce jour là en raison de 4 absents), ont perfectionné leur technique de le thèque, puis ils ont fait un peu de technique (fabrication d'une bague de foulard en cuir, point sur la progression personnelle...) et un jeu de topographie (qui a permis d'apprendre à prendre un azimut).
Pendant ce temps les louveteaux ont aidé Baloo à refaire son stock de miel (le pauvre, il en manquait pour finir l'hiver). Puis ils ont appris le cérémonial du rocher du conseil. Certains ont fait le point sur leur progression et ont validé leur patte tendre, première étape de la progression louveteaux.

Tous se sont retrouvés pur un grand jeu de piste à la recherche de Baloo dans lequel les éclaireurs ont joué les Bandar logs (les méchant singes du livre de la jungle).

L'apèrs-midi s'est terminée par un grand rocher du conseil, auquel même les écalrieurs ont assisté car eux aussi sont des vieus loups, et durant lequel le grand hurlement fut poussé pour la première fois dans notre nouvelle meute des hurleurs... Ce fut aussi l'occasion de remettre les insignes de patte tendre à 14 louveteaux !!! Félicitatons à eux pour cette belle progression. Juste après 8 d'entre eux ont fait leur promesse !!!

Voici une très courte vidéo pour retrouver quelques uns de ces moments.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures....

Week-end éclaireurs des 7 et 8 janvier 2017

Bonjour ;

Voici avec un petit peu de retard un compte-rendu de notre super sortie des 7 et 8 janvier 2017.

Nous avons eu ce week-end là, à déplorer l'absence de 3 éclaireurs, empêchés par d'autres activités. Ils nous ont bien manqué. Notre petite troupe ressent de façon vive la moindre absence.
Malgré cela les deux patrouilles ont fait preuve de volonté et d'action ! Surtout que le froid était bien présent...

Le départ a été un peu "agité", avec le minibus que nous prête la maison de retraite qui n'a pas voulu démarrer, faute de batterie. Nous avons dnc du le pousser... Comme cela on a pu s'échauffer.
Fianlement nous sommes arrivés à peu près dans les temps sur le lieu de camp (Le Born). Le temps d'installer le camp, de faire une bonne réserve de bois, l'heure du goûter est arrivée rapidement. Puis nous avons fait un petit jeu : deux éclaireurs sont partis en avant. Quelques minutes plus tard, les autres élcaireurs ont dû leur donner la chasse dans les bois. Les premiers devaient souflfer de temps en temps dans une corne pour se faire repérer. Chacun à tour de rôle a voulu être un des "chassés". Sur le chemin du retour nous avons coupé quelques bâtons pour les éclaireurs qui n'en avaient pas encore.

La nuit tombe tôt en décembre, et le froid avec... Nous nous somme srépartis dans une tente et autour du feu pour travailler un peu sur la promesse, la progression personnelle...

Puis l'heure du repas est arrivée. Toujours autour du feu pour nous tenir chaud. Une petite veillée durant laquelle nous avons bien ris (en particulier à l'occasion du jeu du "21" proposé par un éclaireur. Cette véillée était en partie préparée par les éclaireurs eux-mêmes (chaque patrouille devait proposer un chant et un petit jeu ou un mime).

Nous avons eu le plaisir et l'honneur, à l'issue de cette véillée, de recevoir la promesse de deux éclaireurs !

Quelques conseils pour passer une nuit bien au chaud et tout le monde au lit, ou plutôt au sac de couchage. Durant la nuit, la température est tombée à -4°C ! Pas facile pour nous les sudistes. Au matin (lever tôt à 7H pour être à l'heure au rendez-ovus fixé plus tard dans la matinée) nous avons trouvé l'eau gelée dans la bona que nous avions partielelment remplie la veille au soir (ainsi on peut mettre la glace sur le feu dès le lever pour faire chauffer de l'eau). Mais cette précaution s'est révélée finalement inutile car deux bidons avaient aussi été placés dans les tentes. Cette eau là n'a pas gelée, preuve qu'il faisait une température positive à l'intérieur.

Nous avons pris un bon petit-déjeuner puis nous sommes parti de l'autre coté de la vallée retrouver le propriétaire du terrain qui nous avait demandé de l'aide pour construire un four. Plus qu'un service nous avons ainsi pu voir comment faire un four à partir de motes de terres, de boue et d'un vieux bidon. Ainsi les éclaireurs pourront avoir des idées et peut-être faire un petit four lors du camp d'été.

Le repas de midi fut pris en commun également, avec le propriétaire. Puis un rapide rangement et ça y est, le week-end est déjà fini...

Vous pouvez visionner un petit montage vidéo de notre week-end sur notre page facebook ou ici :

Nous nous retrouverons le dimanche 29 janvier pour une aprés-midi avec les éclaireureuses et les louvettes et louveteaux.
A bientôt.

Sortie louveteaux-éclaireuses du 4 décembre 2016

Bonjour !

 

Dimanche dernier, 4 décembre, 24 louvettes et louveteaux ont participé à notre dernière journée de l'année. Et trois éclaireuses se sont aussi lancées dans l'aventure.

Les louveteaux se sont bien amusés avec des mini-olympiades, des jeux divers et ont aussi apris un chant "officiel" et comment participer à un rocher du conseil. Les premières promesses approchent...

Les élcaireuses quant à elle, ont appris à allumer un feu sans papier ou allume-feu, à utiliser une scie ou une hachette en toute sécurité et à abattre un arbre, à monter leur tente et quelques noeuds de base (noeud de chaise, tendeur...).

Voici une courte vidéo sur cette sortie.

Rendez-vous en janvier 2017 pour la suite...

Sortie louveteaux-éclaireuses-éclaireuses du 6 novembre 2016

La journée du 6 novembre a permis à l'ensemble des enfants du groupe local de faire une novelle sortie.

Après un temps spi durant le culte pur les adolescent présents (le thème a été "le procés de Juda, doit-il être condamné ou pas ?") les 20 louveteaux, 11 éclaireurs et 3 éclaireuses présents ont pris un pique-nique en commun. La pluie n'avait pas été annoncée par la météo mais elle était quand même là. Heureusement nous avons pu nous réfugier sous une grande serre et manger au sec.

Après le repas et la pluie étant partie, les louveteaux sont allé terminér les cabannes commencées la dernière fois. Il ssont maintenant répartis en 3 sizaines : les loups blancs, les loups gris et les loups noirs. Chaque sizaine a choisi son cri (voir la vidéo).
Ils ont aussi bien progressé dans l'apprentissage des danse de jungle, du maître-mot, des maximes, de la loi... au cours d'un grand jeu où ils ont aussi, pur certains, démontrer qu'ils savaient utiliser un couteau en toute sécurité et ainsi obtenir leur "port de couteau" (sont autorisés les opinels à bout rond).

Une vidéo de la sortie louveteaux est à visionner sur Facebook où ici-même :

Les élcaireus et les éclaireuses quant à eux se sont un peu éloignés du lieu où la meute évoluait et se sont bien défoulés avec un scoutball et un grand jeu consistant à acheter des objets dans le camp adverse après avoir obtenu de "l'argent" lors de combat singuliers (grâce à des compétences individuelles ou lors de prises de foulard).
Les éclaireuses ont aussi choisi l'animal de leur patrouille : la salamandre ! Les couleurs en sont le noir et le jaune. Elles peuvent maintenant se fabriquer un fanion de patrouille.
Il y a également eu quelques moments "techniques" et de progression personnelle.

La fin de l'aprés-midi nous a ramené la pluie et les louveteaux ont rejoints les parents en se protégeant d'une grande bâche, tel un parapluie à 20 places.

Vivement la prochaine sortie (week-end des 26 et 27 novembre pour les éclaireurs et dimanche 4 décembre pour les louveteaux et les éclaireuses).

A bientôt.

Vidéo de la sortie louveteaux du 16 octobre

Nous avons encore passé une bonne journée avec 16 louveteaux présents (plus deux éclaireurs venus prendre un peu de rab...).
4 chefs présents pour encadrer tout ce petit monde.

Nous nous sommes bien amusés : rappel de la danse d'accueil de Mowgli, construction de cabanes par sizaine, passage du "port de couteau", jeu de prise de foulard (type douaniers-contrebandiers simplifié), découverte de la fleur rouge (ou comment allumer un feu), etc... Et remise des premiers insignes à coudre sur les magnifiques nouvelles chemises !

Vivement la prochaine sortie...

En attendant, une courte vidéo à regarder ici-même (également disponible sur notre page facebook) :

 

A bientôt,
Hathi.

Ouverture de la meute et première sortie

Grande nouvelle, le Scoutisme Unioniste  Montalbanais ouvre sa meute de louvettes et louveteaux (garçons et filles de 7 à 11 ans) !

 

Venez nombreux avec amis, cousins, voisins... de 7 à 15 ans, garçons et filles, à la journée de découverte du scoutisme organisée le 18 septembre 2016.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Camp d'été - dernier jour

Et voilà, dernier jour de camp ! Nous partons demain.

Nous avons consacré notre temps de ce matin à remonter du bois laissé par d'autres scouts passés ici il y a deux. Nous le chargerons demain matin dans une grande remorque pour que la propriétaire aille le brûler ailleurs.

Puis nous avons démonté les installations, commencé à plier quelques tentes, etc... Et une bonne douche après cette journée active et ensoleillée !

Ce soir nous avons fait une agréable veillée, avec la présence de Mme Roockx, propriétaire du lieu. Les eclais nous int donné deux petits sketch sur le camp et leur exploration ainsi qu'une chanson sur l'air du cantique des patrouilles (paroles habilement détournées).

Cette nuit quelques eclais ont décidé de dormir à la belle étoile malgré les recommandations des chefs (la rosée risque de bien les mouiller en fin de nuit).

Et demain fin du démontage, et retour à Montauban !

A demain donc.

Retour d'exploration

Bonsoir ;

Les eclaireurs sont bien rentrés de leur exploration. Ils ont pu visiter Corde-sur-ciel et même assister à un spectacle de rapaces qui les a visiblement fortement marqué. Ils ont été hébergé pour la nuit par un ancien scout croisé dans la rue.

le trajet de retour a été un peu difficile car ils se sont perdu et ont eu du mal à retrouver le bon chemin. Mais maintenant, apres une bonne toilette, une grande lessive, ils préparent leur repas et la veillée de ce soir.

Camp d'été 2016 - J5

Hier soir Elie, Bertjan et Vincent int fait leur promesse ! C'est toujours un grand moment. Notre troupe s'affirme !

Promesse à trois

Aujourd'hui, cinquième jour de notre camp, c'est le départ pour l'exploration !

Le matin d'abord un peu de technique. On fait le point sur la progression personnelle. Les éclaireurs qui int fait leur promesse hier soir cousent, avec l'aide de Caracal, leur insigne sur la poche gauche. Et on passe un peu de temps avec le CP et le SP à parler de l'exploration : parcours, consignes, etc...

Prêt pour le départ

Et apres le repas, les voilà partis pour Corde-Sur-Ciel. Rendez-vous dans 24 heures. Mais rassurez-vous. Ils nous appellent toutes les heures par téléphone ! Et jusqu'à présent', tout va bien !

 

Camp d'été 2016 - J4

Bonsoir à tous ;

 

Voici quelques nouvelles du camp :

La nuit a été très trés pluvieuse, même orageuse ! Mais les eclais étaient bien au sec dans leur tente. Le réveil a été plus difficile dans cette nature trempée, d'autant qu'il a continué à pleuvoir presque toute la matinée. Ils ont donc passé un peu de temps sous les grandes tentes (intendance, infirmerie...) à faire le point sur leur avancement technique pendant qu'un chef à fait un saut à la laverie pour laver et sécher quelques habits (pas de soleil prévu avant deux jours).

L'apres-midi, bien que fraîche, ne nous a pas apporté d'eau supplémentaire ! Ouf. Et nous avons pu faire une sorte de petit rallye entre les éclaireurs. Au menu : lancée de tronc, concours de noeuds, concours de botanique, passage d'un pont symbolisé par des cordes au sol après avoir tourné 10 fois sur soit même,... Et ! Concours de lancer d'œuf (celui qui arrive à lancer et recevoir un œuf le plus loin, avec un chef). Mais nos œufs étaient vraiment trop durs !!! Même lancés le plus haut possible à la verticale ils ne cassaient pas retombant au sol. Mais rassurez vous, les éclaireurs ont quand même réussi à en casser quelques uns sur eux même.

Lancer de tronc

La fatigue, renforcée par l'humidité et le froid, commence à se faire un peu sentir. Mais la perspective des activités à venir ont redonné du courage à nos vaillants éclaireurs !

Demain départ en exploration en patrouille ! 

 

A bientot.

Inauguration et jeu

 

 

Ca y est ! Le camp est officiellement ouvert : la patrouille des aigles a terminé ses installations et nous avons fait le premier monté des couleurs sur nôtre (très petit, seulement 4m50) mât. Ce mât à la particularité de ne pas être planté dans ce sol caillouteux  impossible à creuser mais juste posé et tenu par quatre gros tendeurs.

Le mât

Nous avons fait un bon jeu cet après-midi sur le thème du siège de Mafeking. Éclaireurs et chefs se sont bien défoulés et bien amusés !

Passer la défense de Mafeking

Passer la défense dé Mafeking

Pause goûter

 

Malgré la fraîcheur, la douche (froide, au jet d'eau) fut bien agréable !!

A bientôt.

Panorama

Début du camp d'été 2016

Bonjour ;

 

Le camp a bien commencé, sous une chaleur écrasante (34 degres hier). Le lieu est bien sympathique.

Le coin des chefsLe haut du lieu de camp

Les éclaireurs ont commencé leurs installations (montage de la tente, confection d'une table à feu, d'un vaisselier et aujourd'hui d'une table pour s'installer confortablement pour manger). Ils ont encore un peu de mal à rentrer dans leurs peaux d'éclaireurs débrouillards mais ça commence à venir...

Frabrication de la table à feu

Hier soir, Caribou, conseiller unioniste et ancien Eclaireur et chef de la troupe est venu leur apprendre quelques bases de froissartage et organiser un petit jeu de nuit. Les éclaireurs ont bien apprécié sa visite.

Cette nuit un bel orage nous a bien rafraîchi sans pour autant nous tremper. Les tentes ont bien tenues.

Ce matin Il y a eu un moment important : nous avons inauguré dans le chahut nos "tita", c'est à dire nos WC. Nous avons fait un grand trou (très compliqué dans cette terre rocailleuse) sur lequel nous avons installé un confortable trépied.... Les éclaireurs ont voulu tour à tour le tester (voir les photos).

Le CP teste les tita !

Et en fin de matinée, quand tout sera prêt, nous inaugurerons le camp pour de bon avec le premier lever de drapeau ! Bientôt les photos....

 

Kuwatz.

Promesse

Le week-end dernier nous avons encore fait un bien sympatique petite sortie.

Nous nous sommes retrouvés à 19H au local où nous avons pu nous préparer au grand camp d'été en paufinant nos uniformes. Les éclaireurs ont maintenant presque tous 3 chemises pour, durant tout le camp, êtr toujours bien présentables.

Nous avons aussi travaillé sur la promesse, la loi, les points techniques de l'aspirance. Et je crois pouvoir dire que très bientôt tous nos éclaireurs auront prononcé leur promesse et presque tous auront le niveau de l'aspirance. Nous pouvons même espérer que plusieurs aspirances seront distribuées durant le camp de juillet !!!

Samedi soir nous avons eu le privilège de recevoir la première promesse d'un de nos éclaireurs : Maxence (le CP). Elle a été prononcée, comme celle avant lui de son grand frère Mathias et de nombreux éclaireurs de la troupe depuis 1913, à la maison de retraite protestante.

Promesse maxence

Maxence devant le drapeau, prêt à prononcer sa promesse.

Puis les éclaireurs ont fait un petit jeu de piste dans la ville (difficile parfois de suivre  des traces faites de grains de maïs...).

Le dimanche matin après nous nous sommes rendus à la salle des fêtes du Carreyrat où avait lieu le culte commun de quelques églises protestantes de Montauban. Nous pouvons être fier de l'atitude de tous nos éclaireurs dont le bel uniforme n'est pas passé inaperçu.

 

Maintenant cap vers le camp d'été via le prochain week-end (des 18 et 19 juin). L'ensemble des chefs va aller visiter le lieu de camp ce samedi pour tout préparer au mieux.

 

A bientôt,

Kuwatz.

Trik-end des 14, 15 et 16 mai 2016

Encore une sortie très réussie !
Nous avons pu profiter des premières belles journées de printemps et d'un week-end prolongé pour faire un super camp de trois jours.

Les éclaireurs, seulmeent au nombre de quatre hélas, ont commencé par un retour au camp : ils ont été déposé en un lieu totalement inconnu d'eux avec seulement une carte de la zone avec un point vers lequel ils devaient se diriger... Ils ont su se repérer, surmonter les difficultés de nombreuses clotures et trouver un second bout de carte sur lequel était marqué le camp... mais là, ils ont hésité et n'ont pas su aller plus loin ! Les chefs ont dû venir les chercher. 

Mais ce n'est pas grave, la prochaine fois, il sauront éviter certains pièges et réussiront l'épreuve.

Accompagnés de leurs quatre chefs ils ont ensuite pu apprendre à construire un vaisselier (en faisant des trépieds à l'aide de têtes de bigue : assemblage en cordage), faire un jeu d'opposition (prise de fort), décoder un message pour trouver le goûter, s'essayer à un jeu de nuit en silence (et ça, gader le silence, c'est le plus difficile !), puis répondre à un SOS, prendre un message d'allerte en morse sifflé, suivre une piste, apprendre à faire un bilan d'urgence sur un blessé, soigner une plaie simple, faire un point de compression et enfin fabriquer un brancard à l'aide de leurs bâtons de marche et de pulls ou de chemises pour déplacer un blessé !

Construction du vaisselier

Construction du vaisselier 

 

Et avec tout cela bien entendu l'observation de la faune (merci au coucou qui a animé nos repas) et de la flore locale (observation de magnifiques orchidées sauvages par exemple) une bonne véillée, la cuisine sur le feu, le montage démontage des tentes, etc... Nous avons aussi fait une petite séance photo pour le calendrier de la FEE... A suivre à la rentrée prochaine.

Orchidée Serapias cordigera ou lingua

Orchidée Serapia (cordigera ou lingua ?)

Une seule "ombre" au tableau ;-) Nilo nous a quitté !
Mais heureusement il a été remplacé par un nouveau sachem : Caracal ! Bienvenue à lui.

Caracal

Le nouveau sachem, Caracal.

 

Vivement la prochaine sortie !!!!!

 

La patrouille des aigles

La patrouille (réduite à 4 lors de cette sortie).

 

Maxence (CP)La fois où j'ai été le plus fier d'être scout c'est quand je suis devenu Chef de Patrouille mon chef de troupe m'a remis le fanion.

 

 

 

 

 

 

 

BertjanLa fois où j'ai été le plus fier d'être scout c'est quand j'ai porté pour la première fois mon uniforme.

 

 

 

 

 

 

 

 

ElieLa fois où j'ai été le plus fier d'être scout c'est quand j'ai dormi pour la première fois dans une tente peinte aux couleurs des aigles (ma patrouille).

 

 

 

 

 

 

 

JosephLa fois où j'ai été le plus fier d'être scout c'est quand pour la première j'ai été capable d'abattre seul un arbre. 

Planning 2015-2016

Le planning prévisionnel des activités 2015-2016 est publié !

A ce jour 13 sorties au total sont prévues (6 week-end, 6 sorties soiree-matinée et un mini-camp de 3 jours) :

10 et 11 octobre 2015 : WE
7 et 8 novembre 2015 : soireé-matinée
21 et 22 novembre 2015 : WE
12 et 13 décembre 2015 : soirée-matinée
9 et 10 janvier 2016 : WE
30 et 31 janvier 2016 : soirée-matinée
13 et 14 février 2016 : WE
12 et 13 mars 2016 : soirée-matinée
26, 27 et 28 mars 2016 : mini-camp
9 et 10 avril 2016 : soirée-matinée

14, 15 et 16 mai 2016 : mini-camp
4 et 5 juin 2016 : soirée-matinée
18 et 19 juin 2016 : WE
Juillet-août : camp d'été (date et durée à préciser)

De manière générale la participation aux frais des WE est de 8€, et de 3€ pour les soirées-matinées.

Pour les WE, le rendez-vous se fait au local le samedi à 13H30. Le retour se fait le dimanche à 17H, toujours au local. Prévoir un pique-nique pour le samedi soir (une soupe préparée en commun sera aussi prévue).
Pour les soirées matinée, le rendez-vous du samedi est lui aussi au local, à 20H. Prévoir aussi un pique-nique. Le retour se fait soit au local soit au lieu de culte d'un paroisse de Montauban, vers midi (à la fin du culte).
Des changements peuvent survenir. Les consignes adéquates vous seront données en temps et en heure.

La maîtrise (équipe des chefs) va tenir autant que possible à ce planning mais des modifications peuvent survenir. Dans ce cas là vous serez prévenus dès que possible (en particulier dans la newsletter).

Vous retrouverez aussi des dates dans l'agenda.

A bientôt.
Kuwatz

Lire la suite