Sortie de découverte du scoutisme

Quelle belle journée nous avons eu ce dimanche 18 septembre au cours Foucault !

En plus d'un superbe soleil (mais pas une trop grosse chaleur), 23 louveteaux et 13 éclaireuses et éclaireurs, encadrés par 7 chefs, sont venus s'essayer au scoutisme que nous proposons (seuls trois éclaireus de la troupe de l'année passée étaient présents).

Après un petit jeu pour apprendre à nous cnnaitre, nous avons mangé ensemble. Puis les louveteaux  et les éclaireuses/éclaireurs se sont séparé pour des activités spécifiques : des jeux de part et d'autres, une histoire (de mowgli) pour les louveteaux, du sport pour les éclais (découverte de la thèque !) et même des activités en commun (les louveteaux ont été attaqués par les bandar logs-éclais. Ils se sont "vengés" un peu plus tard...

Tous ont eu l'air de bien aprécier la journée. Et nous avons d'ailleurs de très nombeuses inscriptions définitives qui le montrent bien. Nous allons donc continuer l'aventure ensemble.

 

Merci à tous pour leur participation.
Merci aux chefs qui donnent de leur temps au service des plus jeunes.

Et si vous avez envie de nous rejoindre ou si vous connaissez d'autres enfants (et adultes) qui voudraient participer à nos activités, nous pourrons les acceuillir avec plaisir.