Promesse de chef

Lors de notre dernière sortie des 12 et 13 décembre 2015, Mathias, Chef de Troupe Adjoint, a prononcé sa promesse en présence du drapeau et des éclaireurs de la troupe mais aussi d'anciens chefs aujourd'hui Conseillers Unoinistes (Ruben Sartori, Caribou, et Michel Martinez, Couguar, également père de Mathias) et même d'un ancien élcaireur unioniste pensionnaire de la maison de retraite protestante de Montauban  (qui était présent aussi au Jamboré de la Paix à Moisson en 1947) et d'une ancienne éclaireuse unioniste. Merci à tous de leur présence.

Ce fut un grand moment car, outre le fait que nous avons accueilli par cette petite cérémonie un nouveau membre de la fraternité mondiale scoute, il s'agissait là de la première promesse depuis la renaissance de la troupe, qui plus est une promesse de Chef.
Mathias n'avait pas pu, faute d'unité existante, vivre le scoutisme durant son enfance ou son adolescence. il s'negage aujourd'hui dans cette grande aventure, à l'âge adulte, peut-être encore plus conscient de la valeur de sa promesse.

Le reste de la sortie s'est déroulé très agréablement par un bon repas et un jeu d'orientation dans la ville de Montauban. Elle s'est terminée le lendemain par le culte au TEmple de la Faculté, un temps de réflexion avec les adolescents sur comment trouver dans la Bible des textes en rapport avec un sujet qui peut nous questionner, et la vente de nos derniers calendriers (ils sont tous vendus maintenant ! Félicitaitons aux vendeurs).

 

Rendez-vous est donné pour la prochaine sortie en janvier. Nous irons camper cette fois-ci !!

 

Promesse Mathias 01

Promesse Mathias 02

Promesse Mathias 03

Promesse Mathias 05

Promesse Mathias 06

 

×