Merci ALTAIR

 

Ce mercredi ce fut un peu Noël... Daim et moi (Kuwatz), sommes allé chez Murène, un ancien chef de la troupe toulousaine d'ALTAIR.
Les anciens se souviennent bien de cette troupe avec qui nous avions fondé l'AFSU (Association Française de Scoutisme Unioniste) et qui, comme nous, faisait partie de la FEE (et d'ailleurs en fait encore aujourd'hui toujours officiellement partie bien qu'elle n'ait plus d'activité réelle).

Murène, lors de la fermeture de la troupe, avait récupéré une grande partie du matériel... et il nous l'a transmis !!! Nous avons ainsi pu récupérer et ramener au local 11 caisses remplies de matériel divers et varié : plus de10 kilomètres (oui, vous lisez bien, 10000 mètres) de ficelle sisal, une caisse pleine de matériel de cuisine, plusieurs tentes (qu'il faudra inspecter car hélas, certaines ont l'air abimées, comme celle des renards que la peinture a fragilisé le tissu là où il était plié et qui est complètement déchirée) et même un petit marabout, du matériel de froissartage, des lampes à pétrol et à gaz, un tripattes, quelques chemises, des ceinturons,... et plein d'autres choses encore. il va nous falloir un peu de temps pour trier et inventorier tout cela. Mais quel trésor !

 

Merci ALTAIR !!!!!!

 

Pour finir quelques photos :

 

Malles ALTAIR 01

Malles ALTAIR 02

Malles ALTAIR 03

Tente renards

 
×