L'association

Fête des sports de Montauban 2017

La fête de sports et des loisirs a eu lieu les 2 et 3 septembre derniers sur le cours Foucault. Bien entendu le SUM y était présent, en force, avec de nombreux chefs et même des anciens scouts et anciens chefs venus nous soutenir.

Ce fut un moment de rencontre avec de nombreux futur louveteaux et éclaireurs, mais aussi entre éclaireurs actuels et anciens qui ont pris le temps de parler de leur expérience. Merci à eux.

Ce fut aussi ungrand succès ! Nous avons tellement d'inscrits que la première meute (meute des Hurleurs) étant pleine, nous allons créer une seconde meute (qui reprendra le nom de celle des années 90-2000 : la meute des Albarèdes)... Bientôt des informations à ce sujet.

 

Et maintenant, place aux activités....

F des s 01

 

F d s 02

 

Assemblée Générale de la FEE

Les 19 et 20 novembre 2016 a eu lieu à Beynac (près de Limoges) l'Assemblée Générale annuelle (27ème) de la Fédération des Eclarieuses et Eclaireurs.

2 représentants du SUM (Kuwatz, président, et Baribal, membre du Conseil Unioniste) s'y sont rendus. Au total une cinquantaine de représentants des différentes associations dela FEE était là.

De nombreux points y ont été discuté et d'importantes décisions ont été votées.

Ag fee nov 2016 02

Ag fee nov 2016 01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut retenir l'intégration définitive du SUM à la FEE (après une années probatoire), tout comme d'ailleurs les associations des Eclarieuses et Eclaireurs de l'Ourcq et des Eclaireuses et Elcaireus Laïques de Paris.

Trois nouvelles associations ont été admises en année probatoire (Scoutisme Gien, Association Angevine de Scoutisme Laïque, Scouts de Petite Rosselle).

Le rapport moral de la présidente et le le rapport financiers ont été votés. Le budget prévisionnel également, avec une augmentation modérée de la cotisation à la FEE (31€ au lieu de 30 cette année).

Et bien entendu les 3 membres sortant du Conseil Fédéral ont été "remplacés" : Cerf, déjà membre du Conseil Fédéral a été réélu. Orang-Outan (Trésorier) et Surnia (Secrétaire) laissant leur place, Alpaca des Scouts Orthodoxes de France et Fauvette des Eclarieus et Eclarieurs Laïques de France-Comté ont pris leurs places.

Point très important, quatre chefs ont reçu les tisons (accompagnés du foulard Mac Laren et de la boucle à deux torons) des mains de notre présidente Hamster : Alpaca, Big-horn, Koala et Con Bach ! C'est une belle reconnaissance de leur travail et le dévouement auprès des jeunes et de la Fédération. Ces symboles sont à porter avec fierté mais aussi avec respect et la conscience de la charge qu'ils représentent. 

 

Gilwell symboles

 

Durant ces deux journées il y a eu aussi beaucop de rires, de partages, d'échagnes entre les chefs et représentants des diverses associations de la FEE. Qu'elle richesse dans les différences et leur respect on peut trouver dans cette fédération !!! Merci à tous. 

 

La prochaine Assemblée Générale aura lieu en novembre 2017 et sera organisée par les Eclarieuses et Elcaireurs de l'Ourcq.

 

A l'année prochaine donc !

Facebook

Le SUM a maintenant une page facebook. Vous y trouverez notre actualité et des retours sur les sorties !

Facile pour nous trouver : chercher Scoutisme unioniste Montalbanais !

 

A bientôt.

Article La Dépêche du midi - 23/08/216

Voici un bel et grand article paru aujourd'hui dans la Dépêche du midi !

Le lien vers le site de La Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/23/2405033-traces-baden-powel-grandir-scouts.html

 

Depeche 23082016

Réparation de la tente des aigles

Test de la tente des aigles qui a demandé de grosses réparations (déchirures). On s'occupe comme on peut...

 

×